Vous êtes ici : Accueil » La Quinzaine » Inscriptions des films

52e édition du 13 au 23 mai 2020

Inscriptions

LES INSCRIPTIONS DES FILMS
POUR LA 52E QUINZAINE DES RÉALISATEURS SONT MAINTENANT OUVERTES

Les films présentés à la Quinzaine des Réalisateurs sont choisis sous la responsabilité de son Délégué général, désigné par le Conseil d’Administration de la Société des réalisateurs de films.

Les sélections du Festival de Cannes (Compétition, Hors Compétition, Un Certain Regard) et de la Semaine Internationale de la Critique sont gérées par des organismes distincts.

Sauf dérogation, les films peuvent s’inscrire à la Quinzaine des Réalisateurs s’ils remplissent les conditions suivantes :

  • Avoir été achevés dans les 12 mois précédant le festival de Cannes 2019
  • Pour les courts, moyens et longs métrages français : N’avoir participé à aucun festival dans le monde y compris en France
  • Pour les courts, moyens et longs métrages étrangers : N’avoir participé, sauf dans leur pays d’origine, à aucun festival international ou manifestation cinématographique ( à l’exception d’un marché du film)
  • Ne pas avoir eu de diffusion sur Internet ou à la télévision, ni d’exploitation commerciale
  • Pouvoir disposer au moment de sa présentation à Cannes d’un DCP ou d’une copie 35 mm

Les films peuvent être visionnés :

  • Sans sous-titres si la langue originale du film est le français ou l’anglais
  • Avec des sous-titres en français ou en anglais pour les autres langues

LES INSCRIPTIONS ANTICIPÉES : DU 12 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE 2019

Les inscriptions anticipées à un tarif préférentiel seront ouvertes du 12 novembre au 31 décembre 2019.
La date limite de réception du matériel de visionnage pour les inscriptions anticipées est fixée au 31 janvier 2020.

LES INSCRIPTIONS RÉGULIÈRES : DU 1ER JANVIER 2020 AU 13/27 MARS 2020

L’ouverture des inscriptions est fixée au 1er janvier 2020.La date limite des inscriptions et de réception des films diffère selon qu’il s’agisse d’un court métrage ou d’un long métrage.

Pour les courts métrages, la clôture des inscriptions ainsi que la réception du film est fixée au 13 mars 2020.
Pour les longs métrages, la clôture des inscriptions est fixée au 27 mars 2020. Le matériel de visionnage devra être reçu au plus tard le 10 avril 2020.

 >>> Compte tenu de la situation actuelle, les inscriptions pour les longs métrages restent ouvertes jusqu’au 15 avril 2020
Le matériel de visionnage devra être reçu au plus tard le 30 avril 2020.

FRAIS D’INSCRIPTION ET FRAIS TECHNIQUES

 

La perspective actuelle d’incertitude concernant le déroulement du Festival de Cannes représente pour la Quinzaine des Réalisateurs un danger réel qui fragilisera sa structure et son économie.

Les frais d’inscription représentent une partie importante des frais de la Quinzaine déjà engagés sur l’édition 2020, notamment en frais de personnel, car l’équipe de la Quinzaine est active depuis le mois de novembre.

C’est pourquoi, nous ne serons malheureusement pas en mesure de rembourser les frais d’inscription quelle que soit la décision finale qui sera prise et demandons pour cela votre compréhension.

En vous remerciant encore pour l’intérêt que vous portez à la Quinzaine des Réalisateurs.

L’inscription d’un film doit être accompagnée du règlement des frais d’inscription pour les longs métrages et du règlement des frais techniques pour les courts métrages.

Le règlement s’effectue par paiement sécurisé en ligne au moment de l’inscription. Seuls les paiements par cartes de crédit sont acceptés : Visa, Mastercard / Eurocard et American Express.
Le visionnage du film par le comité de sélection n’intervient qu’après réception du paiement. Les frais d’inscription et les frais techniques ne sont pas remboursables.

Merci de bien vouloir lire le règlement dans son intégralité avant d’inscrire votre film.

Inscrivez votre film Règlement complet