Vous êtes ici : Accueil » La Quinzaine en actions » Le Live

L’ouverture

Ouverture de La Quinzaine en Actions, organisée au Théâtre de la Licorne, dans le quartier de La Bocca.
Cette projection est le point d’orgue du travail réalisé pendant l’année et le lancement des activités mises en place pendant le Festival.

Projections des courts métrages réalisés pendant l’année :
Reportage encadré par des professionnels de France Télévisions avec les élèves du lycée Jules Ferry
Court métrage lauréat du concours « Regards de femmes »
Making of de l’atelier scénario encadré par Raphaële Moussafir et Camille Chamoux avec les femmes de l’association « Parcours de Femmes »
Court métrage de Sonia Kronlund avec les jeunes de la Mission Locale des Pays de Lérins

L’album Quinzaine en Actions

Les Ateliers

3 Ateliers d’écriture critique avec des jeunes de la mission locale de Cannes La Bocca, un groupe de l’OFII et un groupe de l’association Parcours de Femmes.

1 Atelier photo avec la classe Cinéma Audiovisuel du collège Gérard Philippe de Cannes La Bocca.

2 Rencontres professionnelles autour des métiers de l’audiovisuel organisées avec l’association Regards jeunes sur le cinéma et 1 rencontre organisée entre la classe SEGPA du collège Les Mûriers de Cannes La Bocca et un réalisateur.

1 Carte blanche Cinébanlieue / Talents en Court au Comedy Club : 5 courts métrages seront projetés dans le cadre de cette carte blanche, suivis d’une rencontre avec les réalisateurs.trices.

17 Ateliers reportage avec des jeunes issus des quartiers prioritaires de toute la France. Accueil de 17 groupes en partenariat avec le dispositif Regards jeunes sur le cinéma.