Vous êtes ici : Accueil » La Quinzaine en actions

Forts de notre expérience locale depuis neuf ans dans le quartier de Cannes La Bocca, nous souhaitons aujourd’hui multiplier nos actions d’accès à la culture et d’éducation à l’image dans les quartiers prioritaires d’autres villes de France afin de partager le cinéma avec celles et ceux qui en sont éloignés.

Encourager la parole et la réflexion autour des films, impliquer les bénéficiaires dans des ateliers artistiques collectifs et les faire participer au Festival de Cannes, telle est l’ambition de La Quinzaine en Actions, dans un souci de démocratisation de la culture, d’égalité des chances et de cohésion sociale.

>> La Quinzaine en Actions est un dispositif d’accès à la culture et d’éducation à l’image organisé par la Quinzaine des Réalisateurs.
Philippe Faucon et Yasmina Nini-Faucon en sont les parrains.

Contact

Louise Ylla-Somers / Coordinatrice
01 44 89 99 86
lyllasomers@quinzaine-realisateurs.com

Le dispositif de la Quinzaine en Actions se construit sur le territoire national à partir des trois axes suivants :

LES ACTIONS

Proposer et coordonner des projections/débats et des ateliers pratiques pendant l’année qui mettent en relation les films de la Quinzaine et ses réalisateurs avec les personnes en exclusion sociale et culturelle.

les quartiers

Créer un maillage territorial national en collaborant avec les acteurs sociaux, les établissements scolaires et les salles de cinéma des quartiers prioritaires de chaque ville.

LES PUBLICS

Favoriser la mixité sociale et l’égalité des chances en travaillant avec des groupes issus des associations de quartier, des missions locales, des centres sociaux et des établissements scolaires.

Toutes les actions de l’année

En savoir plus