Vous êtes ici : Accueil » 1996 » Y aura t’il de la neige à Noël ?

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Y aura t’il de la neige à Noël ?

Quinzaine 1996, Long métrage, 1 h 30

Synopsis

…De l’amour maternel considéré comme un des beaux-arts… L’histoire commence un soir dété, dans une remise de paille. Des enfants jouent… C’est à la campagne, dans le sud de la France. Une situation familiale difficile à comprendre, pourtant acquise, presque acceptée, où les différents rôles : père, amant, patron, ouvriers, mère, enfants, se mélangent ; où le Travail, l’Amour, l’Obscénité se côtoient et s’excluent… Le père, jusqu’à l’arrivée du camion rouge, semblait ne pas exister, ne pas manquer même… Et pourtant sa présence change tout. Dans ce chaos, la mère est au centre de tous. Elle rend les choses moins cruelles et réussit à préserver l’univers de ses enfants, par la tendresse et la complicité qui les tient. L’été, le Sud… C’est comme si le soleil avait quelque chose à voir avec l’espoir… Y’aurait-il de la neige à Noël ?

Réalisateur

Sandrine Veysset

Née à Avignon. Etudes en Lettres modernes et en Arts plastiques. 1989 : participe à la fabrication des décors du film Les Amants du Pont-Neuf de Leos Carax. 1991 : travaille sur différents films et commence à écrire le scénario de Y’ aura t’il de la neige à Noël ? qu’elle réalise en 1995 / 1996.

Alexandre Roger
Daniel Duval
Fanny Rochetin
Flavie Chimenes
Guillaume Mathonnet
Jeremy Chaix
Jessica Martinez
Xavier Colonna

Image
Hélène Louvart

Son
Didier Saïn

Montage
Nelly Quettier

Décors
Jacques Dubus

PRODUCTION : Ognon Pictures 18, rue Montmartre, 75001 Paris Tél. : 01 40 26 56 08 Fax : 01 40 26 02 09 VENTE A L’ETRANGER : Ognon Pictures