Vous êtes ici : Accueil » 1996 » White Night

51e édition du 15 au 25 mai 2019

White Night

Quinzaine 1996, Long métrage, 1 h 32

Synopsis

“White Night”, adapté de “Charlie Is Clean”, best-seller écrit par un prisonnier, raconte l’histoire de Charlie et de ses tentatives pour se libérer de l’entreprise de la drogue. Aidé dans son combat par son ami Shlomo, un autre prisonnier, et par certains membres du personnel de la prison, le terrible parcours de Charlie pour se désintoxiquer devient aussi bien spirituel que physique, et révèle en même temps une amitié inattendue. Emprisonné en compagnie de dealers et de toxicomanes, ce délinquant novice se découvre une force de caractère dont il ne se croyait pas capable. A force de courage et de discipline, il se jure de rester sain et vivant. Charlie et Shlomo, issus de milieux sociaux et idéologiques opposés, réussissent à surmonter la dureté et l’hostilité de la prison et à créer des liens d’amitié qui transcendent leurs différences…

Réalisateur

Arnon Zadok

Après une longue et brillante carrière devant la caméra en tant qu’acteur, Arnon Zadok fait avec White Night ses débuts de réalisateur. Avec plus de 40 films israëliens et internationaux à son actif, il a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix du meilleur acteur décerné par l’Académie israëlienne du Film. Mais Zadok s’est surtout fait connaître pour son premier rôle dans Beyond the Walls, un film nominé aux Oscars en 1994 et pour lequel il a reçu le prix d’interprétation masculine au Festival de Valence, en Espagne.

Arnon Zadok
Liora Rivlin
Shalom Shmuelov
Sharon Alexander
Shmil Ben Ari

Scénario
Yoav Halevi

Image
Ofer Harari

Son
Yohai Moshe

Montage
Danny Shik

Musique
Arik Rudich

Décors
Eitan Halevi

PRODUCTION : Creative Films Ltd 2, Kikar Habima Sq., Tel Aviv, Israël 64253 Tél. : (972-3) 685 01 90 Fax (972-3) 673 38 67 Arnon Zadok Production Ltd. VENTE A L’ETRANGER : Creative Films Ltd.

Récompenses

Prix de la jeunesse film étranger