Vous êtes ici : Accueil » 1976 » We Have Many Names

51e édition du 15 au 25 mai 2019

We Have Many Names

Quinzaine 1976, Long métrage, 51mn

Synopsis

Deux solitudes qui se protègent en se donnant des limites et qui se reconnaissent mutuellement… On peut concevoir l’amour ainsi. (…)
L’important, c’est d’apprendre à pousser et évoluer. Non seulement à travers un homme, mais par nos propres moyens, ensemble avec les autres femmes. (…)
Mes démons sont gentils. Ils me soutiennent. Chaque fois que je me suis laissée tenter, ils m’ont prévenue : « Ne fais pas ça, tu ne peux pas t’arrêter là, il faut aller plus loin. Comment grandiras-tu autrement ? »
Extraits interview avec Maï ZETTERLING

Réalisateur

Maï Zetterling

Né en Suède en 1925, Maï Zetterling fut formée à l’École des élèves du Théâtre Royal de Stockholm (Dramaten) de 1942 et 1945, et travailla par la suite dans le cadre de la troupe permanente de ce théâtre. Elle fit ses débuts au cinéma en 1941, travailla pour Ingmar Bergman et entama rapidement une carrière internationale à Londres et aux États-Unis. Elle travailla comme réalisatrice pour la BBC puis réalisa ses premiers courts métrages dans les années 1960, et son premier long, “Alskande Par”, en 1964. Ell est décédée à Londres en 1994.

Ernst Gunther
Eva Fröhling
Gun Jonsson
Gunnar Furumo
Maï Zetterling
Marianne Stjernqvist

Scénario
Maï Zetterling

Image
Rune Ericson

Montage
Wic Kjellin

Production : TV 2 SUEDOISE & FILM A.B. BO JONSSON