We Have Many Names
Synopsis
Deux solitudes qui se protègent en se donnant des limites et qui se reconnaissent mutuellement… On peut concevoir l’amour ainsi. (…)
L’important, c’est d’apprendre à pousser et évoluer. Non seulement à travers un homme, mais par nos propres moyens, ensemble avec les autres femmes. (…)
Mes démons sont gentils. Ils me soutiennent. Chaque fois que je me suis laissée tenter, ils m’ont prévenue : « Ne fais pas ça, tu ne peux pas t’arrêter là, il faut aller plus loin. Comment grandiras-tu autrement ? »
Extraits interview avec Maï ZETTERLING
Réalisat.eur.ice
Né en Suède en 1925, Maï Zetterling fut formée à l’École des élèves du Théâtre Royal de Stockholm (Dramaten) de 1942 et 1945, et travailla par la suite dans le cadre de la troupe permanente de ce théâtre. Elle fit ses débuts au cinéma en 1941, travailla pour Ingmar Bergman et entama rapidement une carrière internationale à Londres et aux États-Unis. Elle travailla comme réalisatrice pour la BBC puis réalisa ses premiers courts métrages dans les années 1960, et son premier long, “Alskande Par”, en 1964. Ell est décédée à Londres en 1994.
Eva Fröhling
Gun Jonsson
Gunnar Furumo
Maï Zetterling
Marianne Stjernqvist
Scénario
Maï Zetterling
Image
Rune Ericson
Montage
Wic Kjellin
Production : TV 2 SUEDOISE & FILM A.B. BO JONSSON