You are here: Home » 2020 » Un pays qui se tient sage

52nd edition

Un pays qui se tient sage

Fortnight 2020, Film supported by the Fortnight, 1h26

Synopsis

As anger and discontent over social injustices grow, many citizen demonstrations are subject to increasingly violent repression. Un pays qui se tient sage invites citizens to explore, question and confront their views on social order and the legitimacy of the state’s use of violence.

Directors’ Fortnight:
“Historically attentive and particularly sensitive to social and political issues, the Directors’ Fortnight wishes to support David Dufresne’s film, which manages to elevate the discourse and provide the necessary depth and complexity to a dramatically contemporary debate.”

David Dufresne: “The support of the Fortnight is the recognition of a new form of cinéma vérité, emerging from social networks and telephones. A counter narrative to which the big screen gives an incomparable and unprecedented strength.”

Director

David Dufresne

Release date : 30 September 2020

Vous êtes ici : Accueil » 2020 » Un pays qui se tient sage

52e édition

Un pays qui se tient sage

Quinzaine 2020, Soutenu par la Quinzaine, 1h26

Synopsis

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État.

Quinzaine des Réalisateurs : « Historiquement très attentive et particulièrement sensible au débat social et politique, la Quinzaine des Réalisateurs souhaite apporter son soutien au film de David Dufresne, qui parvient à élever et complexifier un débat nécessaire et dramatiquement contemporain. »

David Dufresne : « Le soutien de la Quinzaine, c’est la reconnaissance d’une nouvelle forme de cinéma vérité, surgi des réseaux sociaux et des téléphones. Un contre récit auquel le grand écran donne une force incomparable, et inédite. »

Réalisat.eur.ice

David Dufresne

Distributeur
Jour2fête

Sortie en salle : 30 septembre 2020