Vous êtes ici : Accueil » 1982 » Too Far To Go

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Too Far To Go

Quinzaine 1982, Long métrage,

Synopsis

Mon film parle d’un mariage, et de la manière dont il est vécu à tous ses stades, du début à la fin. J’ai tenté de montrer comment on se découvre, et comment on se perd, la vie et la mort du mariage tels que j’aurais aimé les avoir vécus, sans agresser ni exploiter l’autre…
… Une période de cicatrisation suit le divorce, puis revient le temps de l’objectivité. Chacun devient plus sage, plus riche d’expériences une fois ce moment passé. Le divorce du couple Maple n’a pas cette force névrotique et destructrice que l’on peut remarquer dans ce genre de situation. Aucun des deux ne détruit pour le plaisir de détruire. Joan et Richard Maple continuent à s’aimer d’un amour encore plus profond alors même qu’ils se font souffrir. Fielder COOK

Réalisateur

Fielder Cook

Cook est né aux USA. Il est décédé en 2003. Il a étudié aux universités de Washington et Lexington et a servi dans l’Armée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a reçu des prix pour ses réalisations de films et séries TV comme Patterns, un succès ayant pour thème le monde de l’entreprise diffusé en 1955 sur la chaîne NBC et récompensé d’un Emmy, comme d’autres réalisations TV. Son travail comprend une adaptation de Seize the day, en 1986, avec Robin Williams.