Vous êtes ici : Accueil » 1982 » The Scarecrow

51e édition du 15 au 25 mai 2019

The Scarecrow

Quinzaine 1982, Long métrage,

Synopsis

J’ai lu un jour un roman curieux et excentrique sur une série de faits qui s’étaient déroulés dans une petite ville néo-zélandaise. Quoiqu’écrite par un adulte, cette histoire était contée à travers le regard d’un enfant. C’était merveilleux.
Son auteur était un professeur de musique alcoolique, mort il y a dix ans dans l’anonymat le plus total. Son roman me rappelait mon enfance et décrivait avec justesse le pays dans lequel je vis encore: à la fois ennuyeux, cocasse et étrange; stupéfiant, angoissant, mais également grotesque. Je connaissais les lieux, les personnages et les évènements décrits, et j’ai eu envie de leur donner vie.
Le cinéma est un évènement, une formidable opportunité, l’occasion d’une célébration. Cette histoire était la vie même, son humour, sa santé et son insignifiance. Et c’était ce que j’avais envie de célébrer. Sam PILLSBURY

Réalisateur

Sam Pillsbury

Il est né à New York. C’est un cinéaste dont la carrière a commencé en 1982 avec Th Scarecrow. Il a réalisé deux autres long-métrages puis il est allé aux Etats-Unis. En 2001, il a réalisé Crooked earth. Son film le plus récent est une comédie, Endless Bummer, avec Matthew Lillard.