Vous êtes ici : Accueil » 1991 » The Indian Runner

51e édition du 15 au 25 mai 2019

The Indian Runner

Quinzaine 1991, Long métrage, 2H06

Synopsis

Plattsmouth, Nebraska – une petite ville rurale au coeur de l’Amérique en 1968. Deux frères, Joe et Frank Roberts, autrefois très proches, sont à présent confrontés à des décision difficiles et dangereuses quant à leur avenir. Joe est devenu l’un des policiers de Plattsmouth. Frank revient dans la petite ville après avoir combattu au Vietnam. D’un tempérament violent et particulièrement casse cou, il a un besoin fondamental de redonner un peu de dignité à sa vie…

Réalisateur

Sean Penn

Fils de l’actrice Eileen Ryan et du réalisateur Leo Penn. Après les études à la Santa Monica High School, où il commence à tourner ses premiers films en super 8, il entre au LA Group Repertory Théâtre. Là, tout en travaillant en tant que technicien, il devient l’assistant de l’acteur et metteur en scène Pat Hingle. Il fait ses premiers pas dans la mise en scène en dirigeant une pièce en un acte, «Terrible Jim Fitch», et fait ses débuts à la scène dans «Earthworms» et «The girl on the Via Fleminia». Après avoir suivi des cours d’art dramatique avec Peggy Feury, il s’installe à New York. A la suite de son apparition remarquée dans la pièce «Heartland», mise en scène par Art Wolff, qui lui vaut d’excellentes critiques, il est engagé pour son premier film, «Taps» d’Harold Becker. Il apparaît ensuite dans «Fast Times At Ridgemont High» de Amy Heckerling et «Bad Boys» de Rick Rosenthal. Après une parenthèse théâtrale à Broadway («Slab Boys» de John Durne), il poursuit sa carrière au cinéma en tournant successivement dans Crackers de Louis Malle, Racing With the Moon de Richard Benjamin, The Falcon and the Snowman de John Schlesinger, At Close Range de James Foley, Judment in Berlin de Leo Penn, Colors de Dennis Hopper, Casualties of War de Brian de Palma, We’re No Angels de Neil Jordan et State of Grace de Phil Joanou. The Indian Runner est son tout premier film.

Charles Bronson
David Morse
Dennis Hopper
Jordan Rhodes
Patricia Arquette
Sandy Dennis
Valéria Golino
Viggo Mortensen

Scénario
Sean Penn

Image
Anthony B.Richmond B.S.C.

Son
Gary Alper

Montage
Jay Cassidy

Musique
Jack Nitzsche

Décors
Michael Haller

Production : Don Phillips The Mount Film Group Distribué en France par : Columbia Tri-Star à Paris Vente à l’étranger : Josh Kramer The Mount Film Group