Vous êtes ici : Accueil » 1984 » The Hit

51e édition du 15 au 25 mai 2019

The Hit

Quinzaine 1984, Long métrage,

Synopsis

« J’ai eu dix ans pour me préparer à cela… J’y ai beaucoup pensé. J’ai beaucoup lu. Je pense avoir lu toute une bibliothèque pendant cette période. Des choses stupéfiantes. »
Willie Parker a vécu longtemps avec la peur de la mort, et aujourd’hui il pense l’avoir vaincue. S’il a raison, il pourrait y avoir de l’espoir pour d’autres que lui-et même pour son assassin.
THE HIT raconte l’histoire d’hommes qui tentent de mourir de la meilleure manière possible. L’un d’eux rêve d’une mise en condition spirituelle, l’autre, son tueur, sait parfaitement que la mort n’est qu’un commerce sordide. C’est un film sur l’illusion et la désilllusion, et la terreur qu’inspire la tombe. C’est une comédié, en fait… Stephen FREARS

Réalisateur

Stephen Frears

Né à Leicester, en Grande-Bretagne. Assistant de Karel Reisz, Albert Finney et Lindsay Anderson, il entame une carrière de réalisateur à la télévision, pour laquelle il réalisera 21 films en 15 ans. Parmi ses dramatiques les plus célèbres : “A Day Out” (1971), “18 Months to Balcomb Street” (1976), “Long Distance Information” (1979), “Going Gently” (1979), “Walter” (1982), “Saigon – Year of the Cat” (1983) et “December Flower” (1984). C’est en 1971 qu’il fait ses débuts au cinéma avec “Gumshoe”, suivi par “The Hit”, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 1984. “My Beautiful Laundrette” (1985) le hisse au premier rang des réalisateurs européens. Depuis, il tourne régulièrement, et a récemment signé deux longs métrages aux Etats-Unis. “The Snapper” a marqué son retour en Grande-Bretagne.