Vous êtes ici : Accueil » 1991 » The Cabinet Of Dr. Ramirez

51e édition du 15 au 25 mai 2019

The Cabinet Of Dr. Ramirez

Quinzaine 1991, Long métrage, 1H50

Synopsis

Les vies routinières, émaillées de petits conflits, de Matt et Cathy, deux jeunes cadres ayant brillamment réussi, sont bientôt perturbées par des événements effrayants qui ont probablement un lien avec le mystérieux Dr Ramirez et son acolyte, Cesar le somnambule. Ces derniers surgissent dans le récit de manière aussi surprenante que ces vieilles bâtisses délabrées qui se mêlent aux tours de glace et de verre de ce quartier de Manhattan.

Réalisateur

Peter Sellars

Né à Pittsburg, en Pennsylvanie. Son apprentissage théâtral commence dès l’âge de dix ans au Lovelace marionette Theater. Après des études à la Phillips Academy, Andover et à l’université d’Harvard, puis au Japon, en Chine et en Inde, il est engagé comme directeur artistique de la Boston Shakespeare Company. A l’âge de 26 ans, il devient directeur de l’American National Theater au Kennedy Center à Washington DC. Il a mis en scène plus de 100 spectacles dans des théâtres de toutes capacités aux Etats-Unis et à travers le monde, et dirige actuellement le Los Angeles Festival. Il s’est essentiellement orienté vers la mise en scène d’opéras. Ses spectacles mèlent la poésie, la musique, la danse, la dramaturgie, les arts visuels, le cinéma et la vidéo. Son cycle Mozart-Da Ponte a été présenté à New York, Boston, Paris et Vienne. Il a mis en scène avec le chorégraphe Mark Morris les premières mondiales des opéras de John Adams et Alice Goodman, «Nixon in China» et «The Death of Klinghoffer». Longtemps membre du Wooster group, il a tourné sous la direction de Jean-Luc Godard dans son «King Lear». Il est également apparu à la télévision dans les séries «Miami Vice» et «The Equalizer», a mis en scène un vidéo clip pour Herbie Hancock et a produit plusieurs émissions radiophoniques pour la série «The Territory of Art». Récipiendaire de la Mac Arthur Foundation Fellowship, il a donné des cours à Yale, Georgetown, Northwestern, Cal Arts, NYU, UCLA et à Juilliard. «The Cabinet of Dr Ramirez» est son premier film, et il est en train d’achever l’écriture d’un essai sur le spectacle contemporain, qui sera publié par Harper and Row.

Gregory Wallace
Joan Cusack
Kate Valk
Mikhail Baryshnikov
Peter Gallagher
Ron Vawter

Scénario
Peter Sellars

Image
David Watkin

Montage
Bob Estrin

Musique
John Adams

Décors
George Tsypin

Production : Rainer Mockert et Eberhard Scheele Mediascope Film und Fernsehproduktions GmbH à Munich Vente à l’étranger : Mediascope Distribué en France par : AAA à Paris

Titre VO : Le cabinet du dr. Ramirez