Vous êtes ici : Accueil » 1999 » Scenery

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Scenery

Quinzaine 1999, Long métrage, 1h40

Synopsis

Un jeune avocat ambitieux est prêt à partir à la conquête du monde… Un soir, une jeune femme chauffeur de taxi entre dans son bureau, lui raconte qu’elle a été violée dans sa voiture et qu’elle souhaite retrouver le violeur. Il est alors tout à la fois excité par cette première affaire et intrigué par cette jeune femme. En suivant les indications qu’elle lui a données, l’avocat reçoit toujours la même réponse : “Je l’ai vu, mais il vient de partir”. Il continue d’interroger la jeune femme, mais, à chaque fois, son magnétophone tombe en panne. L’avocat fréquente assidûment un salon, en raison de son attirance pour la jeune et belle coiffeuse qui y travaille, à laquelle il promet protection. Une nuit, la jeune femme chauffeur de taxi invite l’avocat chez elle, et, pour la première fois, il la voit telle qu’elle est, bien qu’il ne puisse pas même imaginer quelle personne elle est vraiment. Une autre nuit, il reçoit un appel du commissariat de police lui annonçant que la coiffeuse a été arrêtée pour prostitution.

Réalisateur

Zhao Jisong

Zhao Jisong est une cinéaste indépendante, une réalisatrice qui travaille en dehors de l’industrie du cinéma sanctionné par l’Etat. Elle est l’auteur d’un cinéma très dérangeant, qui évoque le surréalisme et Fellini, dans une atmosphère étrange et oppressante.

Lin-Peng
Sun-Feng Ying
Zhao-Yun Yun

Scénario
Zhao Jisong, You ni

Image
Liu Jiang

Son
Song Qin

Montage
Liu Xiao Jing

Musique
Roeland Dol

Décors
Liang Dawei

Production : You ni, Yan Chen Productions, 4422 Sherman Oaks Circle, Sherman Oaks CA 91403, Etats-Unis, Tél. & Fax : (1 818) 728 0528 The Hubert Bals Fund (Pays-Bas) – Göteborg Film Festival Fund (Suède) vente à l’étranger : Jin Yan, 4422 Sherman Oaks Circle, Sherman Oaks CA 91403, Etats-Unis, Tél. & Fax : (1 818) 728 0528

Titre VO : Vues