Vous êtes ici : Accueil » 2006 » Rapace

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Rapace

Quinzaine 2006, Court métrage, 25 min

Synopsis

Après avoir obtenu son diplôme de maîtrise, Hugo se repose la tête d’avoir lu sans relâche des textes d’auteurs inconnus. Sa seule compagnie est Luisa, la femme de ménage, avec qui il joue au chat et à la souris. Pour éviter de se ramollir, Hugo exerce sa veine lyrique en écrivant avec son ami Manuel des chansons sur leur voisinage. Leur dilettantisme tranquille est perturbé par Catarina, une jeune et belle traductrice qui se lance dans la vie professionnelle en free-lance. Hugo est mordu et tremblant. Haut dans le ciel, un faucon crécerelle plane. Ce n’est pas le seul rapace à savoir le faire.

Réalisateur

João Nicolau

João Nicolau est né à lisbonne, Portugal. Il travaille en tant que réalisateur, monteur, acteur et musicien. Il a réalisé un documentaire, des courts métrages et le long métrage L’Épée et la Rose.

Hugo Leitão
Lia Ferreira
Manuel Mesquita
Márcia Breia

Scénario
João Nicolau

Image
Mário Castanheira

Son
Miguel Martins

Montage
João Nicolau, Miguel Gomes

Musique
München

Décors
Patrícia Maravilha

Production : O Som E A Fúria R. da Sociedade Farmaceutica n°40 3°Esq 1150 340 Lisbonne Portugal Tél : +351 21 358 25 19 Fax : +351 21 358 25 20 furia@netcabo.pt ventes à l’étranger / foreign sales : O Som e a Furia

Titre VO : Bird of Prey