Vous êtes ici : Accueil » 1980 » Prostitute

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Prostitute

Quinzaine 1980, Long métrage, 1h37

Synopsis

Sans vouloir être impoli, je n’aime pas beaucoup parler des films sur lesquels je travaille. J’aurais pu choisir une formule littéraire pour commencer. Le meilleur conseil que puisse donner le réalisateur est peut-être celui de faire démarrer la projection. Si le film doit exprimer quelque chose, il le fera. Et laissons l’écriture aux écrivains.
Cependant, il me semble approprié de dire quelques mots sur la manière dont nous travaillons. Nous croyons que réaliser un film est un acte social. Notre intention est de collaborer dans le but d’inventer une nouvelle approche de ce qu’on pourrait appeler un cinéma « humaniste ». En en partageant la paternité, nous nous aidons et instruisons mutuellement, et ceux dont nous tirons le plus d’enseignements sont ceux dont nous envahissons l’univers, des gens qui ne sont pas du tout cinéastes.
Tony GARNETT

Réalisateur

Tony Garnett

Il est né à Birmingham et a étudié la psychologie à Londres où il a été acteur de la Drama Society ainsi qu’à la télévision. Sa carrière est prestigieuse et diversifiée: il a été acteur, scripte, réalisateur et producteur. Il a aussi signé des scénarios. Il a commencé à la télévision en apparaissant dans The Boys et des séries comme Z Cars. Il a produit de nombreux films pour la TV. Il a fait découvrir Mike Leigh avec Hard Labour, GF Newman avec Law and Order ainsi que le premier film de Roland Joffe, The Spongers. Il a écrit, produit et réalisé des films tels que The Shadosmakers, avec Paul Newman et réalisé par Roland Joffe. Il est retourné en Grande Bretagne, portant à l’écran des téléfilms et des séries. Il a une carrière d’enseignant importante. Il a écrit des romans.

Eleanor Forsythe
Kate Crutchley

Scénario
Tony Garnett

Image
Charles Stewart

Montage
Bill Shapter

Musique
The Gangsters

Production : KESTREL FILMS Ltd, Londres