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51e édition du 15 au 25 mai 2019

Mare’s Tail

Quinzaine 1971, Long métrage, 2h45'

Synopsis

Impression, développement, projection sont les trois procédés de fabrication du cinématographe. Que celui qui en use en soit conscient ou non, il se sert positivement des propriétés physiques, chimiques de la matérialité du film. D. Larcher a tiré parti de cette matérialité d’une façon exeptionnelle dans la mise en scène de « Mare’s tail », par exemple, certaines séquences ont été développées par des solutions chimiques, des solutions de composition entièrement nouvelles, etc., mais au delà de ces expériences sur la matérialité du film on peut voir parfois clairement, parfois de façon mystérieuse, le contenu du film lui même, c’est à dire la façon de vivre de David Larcher;

Réalisateur

David Larcher

Né en 1942 à Londres. Artiste vidéo. Vit et travaille à Londres, à Cologne et à l’île Maurice. Études d’archéologie et d’anthropologie de l’Université de Cambridge et de films et de télévision au Royal College of Art de Londres. Durant les années soixante, il a travaillé en tant que photographe et cinéaste, et a travaillé avec le support de la vidéo depuis 1980. Nombreuses publications. Réalisateur et BLA LAB coordinateur. Bourses de la Fondation Gulbenkian, 1982, le DAAD, Berlin, 1983. Depuis 1993, a été périodiquement artiste en résidence au Centre Pierre Schaeffer pour la Recherche et la Création Vidéo, Montbéliard, France. Une sélection de ses travaux comprend: Mare’s Tail 1969, Monkey’s Birthday 1975, EETC 1986, Granny’s Is 1989/90, void * Vide – Le Trailer 1993, void * Vide – Texte de 1996, Ich Tank 1983/97. Depuis 1996, David Larcher a été professeur d’Art Vidéo / médias électroniques à l’Académie des Médias Arts.

Prod : Alan Power
Q Production
76 Kew Rd.
Richmond, Surrey.