Vous êtes ici : Accueil » 2010 » Licht

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Licht

Quinzaine 2010, Court métrage, 15 min

Synopsis

Une vieille dame malade comprend qu’elle va mourir. Elle met quelques affaires dans une valise, emporte son poisson rouge dans un sac en plastique et s’en va à pied. Durant son voyage solitaire, elle fait des rencontres intenses. Elle termine son chemin de croix dans un monastère où elle s’allonge dans un lit, refusant de boire et de manger.
L’avis du comité de sélection:« Une vieille dame abandonne son chien et part trimballer son âme dans un sac plastique. On retrouve Eszter Balint ou Chris Parker des premiers films de Jim Jarmush. Le cinéaste hollandais André Schreuders nous propose des cadres, des coupes, des chocs d’images. Pas de rite ici, mais des fondus répétés qui cachent, préservent la loi du Juste. On cligne de l’œil, on cherche à y croire, et on vit là un vrai moment de cinéma. »BM

Réalisateur

André Schreuders

Après des études de philosophie et de management, et une courte carrière comme urbaniste, André Schreuders signe depuis 2001 des fictions et des documentaires poétiques et philosophiques. Il travaille parallèlement à un livre sur les textes philosophiques de Daniil Kharms.

Leny Breederveld

Scénario
André Schreuders

Image
Karel Doing

Son
Charly van Rest

Montage
André Schreuders

Musique
Servaas Schreuders, Charly van Rest

Décors
Joke Olthaar

production :

As Film
Sleephellingstraat 102
3071 VP Rotterdam
Pays-Bas
Tél : +31 6 1113 5305
info@asfilm.nl
www.asfilm.nl

 

 

Titre VO : Light