Vous êtes ici : Accueil » 1997 » Liberté chérie

50e édition du 9 au 19 mai 2018

Liberté chérie

Quinzaine 1997, Court métrage, 28 m

Synopsis

Ismaël est mime dans les rues, il fait la statue et c’est criant de vérité. Son seul problème est que, plus il fait “la statue”, moins il se sent libre. France, sa femme, essaie bien de le rassurer, mais depuis qu’elle a accepté un poste de gardien de la paix stagiaire, Ismaël ne le dit pas, mais il étouffe. France a peur pour leur avenir. France ne connaît pas Alex. Enfin, c’est ce qu’elle croit… Alex est un jeune homme introverti, maladroit dans sa vie, et pour le moment obsédé par les représailles qu’il projette contre ses persécuteurs du moment : les garçons de café. La revanche d’Alex précipitera-t-elle la séparation entre Ismaël et France ? D’une certaine façon : oui et non.

Réalisateur

Jean-Luc Gaget

Jean-Luc Gaget a écrit plusieurs pièces radiophoniques diffusées sur France Inter et RFI, ainsi que des scénarios de courts et de longs métrages. Auteur et réalisateur de huit courts métrages sélectionnés et primés dans divers festivals, il travaille également comme monteur. Son film Le Bus, présenté à Cinémas en France, a été nominé pour le César du meilleur court métrage en 1997.

Alain Beigel
Eric Bonicatto
Estelle Larrivaz
Matthieu Poirot-Delpech
Thomas Chabrol
Zinedine Soualem

Scénario
Jean-Luc Gaget

Image
Luc pagés

Son
Cyril Moisson

Montage
Jacqueline Mariani-Deluze

Musique
Gérard Torikian

PRODUCTION / VENTE A L’ETRANGER : Magouric Productions 9, rue de Clignancourt, 75018 Paris Tél. : 01 42 52 24 34 Fax : 01 42 52 35 48

Récompenses

Prix SACD du court métrage