You are here: Home » 1974 » Lars Ole, 5C

51th Directors’ Fortnight May 15-25, 2019

Lars Ole, 5C

Fortnight 1974, Feature film, 1h27

Synopsis

This film takes place during the long behond us school years. It is seen with the eyes of memory. My intention was to conjure up the memories of the school playground, the hallways and the classrooms, the feeling of its smells and noises. From all those chidren, I will draw the eternal image of the classroom.
But as we get to know more about this particular individual and discover what’s underneath appearances, I’m going to reveal the starkness of 12 year old kids’ life. I’m going to tell the uncertainty, the inferiority complex and the constant struggle for acceptance. I’m going to show a world where friendships are bought and sold, if anything is won.
And I will tell the tales of first loves – when the girls are either as far as a dream, either so close that it gets embarrassing. This is what I’m going to tell and I want to show this child as his nature and his current situation is to be seen in his eyes, for a brief instant.
Nils Malmros

Director

Nils Malmrös

Born in 1944 in Aarhus, Denmark, he studies medecine before directing. His first feature, « A Strange Romance », inspired from Truffaut’s « Jules and Jim » and directed without a lot of means, received lukewarm critics. This experience was quite important though, and help him in the making of « Lars Ole, 5C ».

Sören Rasmussen

Screenplay
Nils Malmrös

Image
Erik Nygaard

Production : NILS MALMROS

Title in Original Version : Lars Ole, Classe de 5e C

Vous êtes ici : Accueil » 1974 » Lars Ole, 5C

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Lars Ole, 5C

Quinzaine 1974, Long métrage, 1h27

Synopsis

Le film se déroule pendant ces années lointaines de l’école. Le film y est donc vu avec les yeux de la mémoire. Mon intention a été d’évoquer le souvenir de la cour de récréation, des couloirs et des salles de classe et avec cela la sensation des odeurs et des bruits qui sont propres à l’école. Et du contingent multiple d’enfants, je vais tirer l’image éternelle qui se trouve dans toute classe.
Mais à mesure que nous faisons connaissance avec le jeune individu particulier et que nous le découvrons derrière sa façade, je vais révéler l’austérité de l’univers des enfants de 12 ans. Je vais raconter l’incertitude, le sentiment d’infériorité et la lutte continuelle pour se faire accepter. Je vais raconter un monde où l’on vend et l’on achète les amitiés, si l’on gagne quelque chose.
Et enfin, je vais raconter les premières amours quand les filles sont, ou tellement lointaine comme dans un rêve, ou tellement proches que c’en est embarrassant. Voilà ce que je vais raconter et je voudrais présenter chaque enfant de sorte que sa nature et sa situation actuelle s’exprime dans ses yeux, pour un bref instant.
Nils Malmros

Réalisateur

Nils Malmrös

Né en 1944 à Aarhus, Danemark, il étudie la médecine avant de se tourner vers la réalisation. Son premier film “Une Étrange romance”, inspiré de “Jules et Jim” de Truffaut et réalisé avec très peu de moyens, reçut un accueil mitigé. Cette expérience lui servit cependant pour la réalisation de “Lars Ole, 5C”.

Sören Rasmussen

Scénario
Nils Malmrös

Image
Erik Nygaard

Production : NILS MALMROS

Titre VO : Lars Ole, Classe de 5e C