Vous êtes ici : Accueil » 2020 » Kajillionaire

52e édition

Kajillionaire

Quinzaine 2020, Long métrage, 1h46

Synopsis

Theresa et Robert ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio, à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d’un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue, Mélanie, de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d’Old Dolio.

Quinzaine des Réalisateurs : « Miranda July, artiste polymorphe, revient au cinéma avec un conte à la fois surréaliste et profondément incarné. Les aventures d’une famille dysfonctionnelle deviennent prétexte à dépeindre un monde parallèle qui finit par ressembler étrangement au nôtre. Un monde constamment surprenant, où l’absurde et le bizarre côtoient toujours la grâce. »

Miranda July : « L’enthousiasme de Paolo Moretti pour Kajillionaire a été une marque de confiance qui est arrivée très tôt et qui a été profondément significative pour moi. Je suis très honorée de participer à cette étrange et historique édition de la Quinzaine des Réalisateurs 2020. »

Réalisat.eur.ice

Miranda July

Miranda July est l’une des artistes pluridisciplinaires les plus marquantes de sa génération. Réalisatrice et scénariste, elle s’est imposée grâce à son regard audacieux et singulier qui exprime le désespoir et l’étrangeté de la condition humaine. Elle a écrit, réalisé et interprété THE FUTURE et MOI, TOI ET TOUS LES AUTRES, lauréat de la Caméra d’or au festival de Cannes et prix spécial du jury au festival de Sundance. Par ailleurs auteur primé, Miranda July a récemment publié un ouvrage qui réinvente la monographie. Son recueil de nouvelles, « Un bref instant de romantisme » , a remporté le prix Frank O’Connor et été publié dans une vingtaine de pays. Elle a d’abord écrit un essai, « Il vous choisit » , puis a enchaîné avec son premier roman, « Le premier méchant ». Ses articles ont été publiés dans The Paris Review, Harper’s et le New Yorker. Ses œuvres artistiques ont été présentées à Eleven Heavy Things (jardin de sculptures créé pour la Biennale de Venise 2009), à la New Society, par Somebody (appli de messagerie créée avec Miu Miu) et dans une boutique solidaire œcuménique du grand magasin Selfridges de Londres. Miranda July vit à Los Angeles.

Debra Winger
Evan Rachel Wood
Gina Rodriguez
Richard Jenkins

Scénariste
Miranda July

Produit par
Dede Gardner, Jeremy Kleiner, Youree Henley

Directeur de la photographie
Sebastian Winterø

Chef décorateur
Sam Lisenco

Musique
Emile Mosseri

Costumes
Jennifer Johnson

Monteuse
Jennifer Vecchiarello

Casting
Mark Bennett

Producteurs exécutifs
Brad Pitt, Megan Ellison, Jillian Longnecker

Production
Annapurna Pictures

Distributeur international
Focus Features

Titre VO : Kajillionaire
Sortie en salle : 30 septembre 2020