You are here: Home » 1998 » High Art

51st Directors’ Fortnight May 15-25, 2019

High Art

Fortnight 1998, Feature film,

Synopsis

« The unexpected encounters that impact and change the anticipated course of our lives. » At 24, Syd has landed what seems to be a dream job at the prestigious photography magazine “Frame”, but dessant, vit aujourd’hui avec Greta, une actrice allemande droguée, et joue l’hôtesse pour une ribambelle d’amis aussi paumés les uns que les autres… « Les rencontres inattendues qui marquent et bouleversent le cours prévisible de nos vies. » « The unexpected encounters that impact and change the anticipated course of our lives. » At 24, Syd has landed what seems to be a dream job at the prestigious photography magazine “Frame”, but deshat impact and change the anticipated course of our lives. » At 24, Syd has landed what seems to be a dream job at the prestigious photography magazine “Frame”, but despite a recent promotion and the long hours she works, she’s still stuck fetching coffee. Living with her l

Director

Lisa Cholodenko

Lisa Cholodenko was born in 1964 and has been working in films since 1990. She has been assistant editor on many films, including John Singleton’s Boyz N’ The Hood, Beeban Kidron’s Used People and Gus Van Sant’s To Die For. While studying directing and screenwriting at Columbia University, she worked with Milos Forman and directed two shorts : Souvenir, which won a prize at the London Film Festival in 1994 and was seen in many festivals, and Dinner Party, which won the BFI’s Channel 4 Prize and was distributed in Great Britain, France and Switzerland. Her first feature, High Art, was screened at the Quinzaine des Réalisateurs in 1998 and won the best screenplay award at the Sundance Festival.

Ally Sheedy
Anh Duong
Bill Sage
David Thornton
Gabriel Mann
Patricia Clarkson
Radha Mitchell
Tammy Grimes

Screenplay
Lisa Cholodenko

Image
Tami Reiker

Sound
Tom Efinger

Editing
Amy E. Duddleston

Set decoration
Caryn Marcus

Production : High Art Pictures, 200 Varick St., Suite 501, New York, NY 10014, États-Unis, Tél. : (1 212) 843 0840 Fax : (1 212) 843 0844 Vente à l’étranger : Behaviour Distribution, 2221 Yonge Street, Suite 400, Toronto, Ontario M4S 2B4, Canada, Tél. : (1 416) 480 04 53, Fax : (1 416) 480 05 01

Vous êtes ici : Accueil » 1998 » High Art

51e édition du 15 au 25 mai 2019

High Art

Quinzaine 1998, Long métrage,

Synopsis

A 24 ans, Syd décroche le poste dont elle rêvait au sein du prestigieux magazine photo “Frame”, mais en dépit d’une récente promotion et de longues heures passées au bureau, elle continue pourtant à aller chercher les cafés pour les autres. Vivant depuis longtemps avec son ami James, Syd mène une vie confortable, sinon excitante. Un soir, alors qu’elle se détend dans sa baignoire après une longue journée de travail, elle découvre une fuite au plafond. Elle entreprend de monter à l’étage pour voir ce qui se passe. Sa voisine du dessus s’avère être la séduisante et insaisissable Lucy Berliner, qui lui fait soudain découvrir un monde totalement inconnu. Lucy, célèbre photographe ayant quitté la scène dix ans auparavant, vit aujourd’hui avec Greta, une actrice allemande droguée, et joue l’hôtesse pour une ribambelle d’amis aussi paumés les uns que les autres… « Les rencontres inattendues qui marquent et bouleversent le cours prévisible de nos vies. »

Réalisateur

Lisa Cholodenko

Née en 1964, elle travaille dans le cinéma depuis 1990. Comme assistante monteuse, elle a participé à de nombreux films, notamment Boyz N’ The Hood de John Singleton, Used People de Beeban Kidron et Prête à tout de Gus Van Sant. Durant ses études de mise en scène et d’écriture à l’université de Columbia, elle travaille notamment sous la houlette de Milos Forman, et réalise deux courts-métrages : Souvenir, primé au Festival de Londres en 1994 et présenté dans de nombreux festivals, et Dinner Party, lauréat du prix Channel 4 remis par le British Film Institute, qui est diffusé en Grande-Bretagne, en France et en Suisse. High Art, son premier long métrage, a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 1998 et a obtenu le prix du meilleur scénario au Festival de Sundance.

Ally Sheedy
Anh Duong
Bill Sage
David Thornton
Gabriel Mann
Patricia Clarkson
Radha Mitchell
Tammy Grimes

Scénario
Lisa Cholodenko

Image
Tami Reiker

Son
Tom Efinger

Montage
Amy E. Duddleston

Décors
Caryn Marcus

Production : High Art Pictures, 200 Varick St., Suite 501, New York, NY 10014, États-Unis, Tél. : (1 212) 843 0840 Fax : (1 212) 843 0844 Vente à l’étranger : Behaviour Distribution, 2221 Yonge Street, Suite 400, Toronto, Ontario M4S 2B4, Canada, Tél. : (1 416) 480 04 53, Fax : (1 416) 480 05 01