Vous êtes ici : Accueil » 1973 » Fotografia

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Fotografia

Quinzaine 1973, Long métrage, 85'

Synopsis

Ce sont les conditions surannées de la production qui m’ont forcé à chercher une nouvelle méthode de réalisation. La technologie actuelle de la production cinématographique hongroise ne permet pas d’obtenir un bon résultat avec peu d’argent. Tant qu’une production n’a pas à sa disposition au moins dix millions de florins, le réalisateur ne peut pas commencer à tourner un film qui demande un travail artistique et soigné. Par ailleurs, j’ai choisi cette méthode parce qu’il y a très peu d’acteurs disponibles. Même avec les deux seuls acteurs du film, j’ai eu du mal à faire concorder les horaires, car ils devaient s’acquitter de leurs obligations théâtrales. Avec cette nouvelle méthode, le cameraman est également devenu créateur du film, ainsi que le monteur et l’ingénieur du son.
Dans ce film, j’ai suivi les destins qui m’intéressaient et qui me paraissaient accessibles, et qui se prêtaient au développement. ( extraits d’une interview de Pàl ZOLNAY )

Réalisateur

Pal Zolnay

Faculté des Sciences Economiques, à l’Ecole de Navigation et à l’Ecole Diplomatique. S’inscrit ensuite à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Budapest. Diplome de réalisateur en 1957.

Ferenc Sebö
István Iglódi
Mark Zala

Scénario
Pal Zolnay et Orsolya Szekely

Image
Elemer Ragalyi

Prod : Hungaro film Bathori Utca 10 Budapest V

Titre VO : Photographie