Vous êtes ici : Accueil » 2006 » Etoile de mer (L’)

51e édition du 15 au 25 mai 2019

Etoile de mer (L’)

Quinzaine 2006, Court métrage, 23 min

Synopsis

Marc et Camille vivent avec leur petite fille dans une maison abandonnée sur la côte de l’Estérel. Marc pêche le matin de quoi nourrir sa famille et travaille comme gardien de parking l’après-midi. Ils coulent des jours paisibles en marge de la société jusqu’au jour où un gendarme décide de mettre un terme à cette liberté.

Réalisateur

Caroline Deruas

Caroline Deruas a 28 ans. Sa passion du cinéma est née très tôt avec la découverte des films de François Truffaut puis plus tard avec ceux de Marco Bellocchio. Elle a multiplié les expériences sur les tournages et elle a réalisé deux essais filmiques en Super 8 : Les Indolents et Le Rêve d’Elli. Devenue seconde assistante à la mise en scène, elle travaille avec le cinéaste Philippe Garrel, notamment sur Le Vent de la nuit et Sauvage innocence. Plus récemment, elle a interprété le personnage de Léa dans Les Amants réguliers, le dernier film du réalisateur. Caroline Deruas vient d’être seconde assistante mise en scène sur le tournage du nouveau film de Valéria Bruni Tedeschi, Actrices. L’Étoile de mer est son premier véritable court métrage.

Arthur Igual
Salomé Stévenin

Scénario
Caroline Deruas

Image
Pascale Marin

Son
Alain Villeval, Benjamin Jaussaud

Montage
Floriane Allier

Musique
David Trescos

Décors
Olivier Deruas

Production : Les Films au long cours 10/12, rue Lincoln 75008 Paris France Tél : +33 (0)1 42 84 22 70 Fax : +33 (0)1 45 44 00 40 production@longcours.fr ventes à l’étranger / foreign sales : Les Films au long cours Distribution : Les Films au long cours