Vous êtes ici : Accueil » 1983 » Demonios En El Jardin

50e édition du 9 au 19 mai 2018

Demonios En El Jardin

Quinzaine 1983, Long métrage,

Synopsis

DÉMONS DANS LE JARDIN a pour héros un petit garçon qui rêve de rencontrer Franco et de connaître son père, qu’il n’a jamais vu, et ses désillusions lorsqu’enfin il peut les approcher.
J’ai été ce petit garçon gâté, élevé dans la quiétude, entre les affections jalouses d’une mère et d’une tante, et dont la grand-mère possédait une épicerie pendant les années de pénurie qui suivirent la guerre civile espagnole. Cependant le film n’est pas une autobiographie. J’ai surtout voulu montrer ce qu’ont en commun les enfants de ma génération qui, aujourd’hui en Espagne, sont ceux qui « décident »; tant au gouvernement que dans la littérature, le cinéma, le journalisme… Manuel GUTIERREZ ARAGON

Réalisateur

Manuel Gutierrez Aragon

Né à Tarrelavega, dans la province de Santander. Après des études de philosophie et de mise en scène, il collabore entre 1972 et 1977 à diverses productions espagnoles en qualité de scénariste. Il réalise en 1973 son premier long métrage qui obtiendra le prix de la critique à Berlin en 1974. Son second long métrage y obtiendra en 1977 le prix de la mise en scène.

Titre VO : Démons dans le jardin