Vous êtes ici : Accueil > éditions > 1972 > All The Advantages

All The Advantages

Quinzaine 1972 | Long métrage | 70'

ALL THE ADVANTAGES est tiré d’un fait divers : un garçon retrouvé mort dans un dépôt d’ordures, en vêtements de femme, ne portant ni trace de meurtre, ni de suicide. Nicolas n’est pas un révolté. C’est un garçon sympathique et plein d’imagination, qui incarne toute la fraicheur et l’espérance de la vie humaine. Ce sont là de fragiles qualités qui exigent de solides conditions de vie pour s’épanouir. Nicolas ne les possède pas. Il découvre un monde d’adultes, engloutis dans leurs automatismes, pour qui l’amour est synonyme de possession et de domination; Sur un autre plan, c’est une image de l’Angleterre qui, pour sauvegarder ses vieilles traditions périmées, se voit obligée d’étouffer poliment tout ferment de renouveau intellectuel et social. Mon film ne cherche pas à illustrer le conflit des générations, ni à plaider pour une unité de famille. Il présente l’histoire d’un rêve face à l’inconscience d’une société stagnante. Nicolas renonce à vivre plus longtemps dans cette société. Selon ses propres paroles, il s’en évade. Christopher Mason.

Fiche artistique & technique

Avec
Allan Rowe
Andrew Greenwood
Diane Telegen
Nicolette Mc Kenzie

Scénario
Christopher Mason

Prod : Mason Bruce Film Associates 49 Elgin Crescent London W11 2JD Grande Bretagne

Recherche