Tour de France

Rachid Djaïdani
 

Synopsis

Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Joseph Vernet.
Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Quinzaine des Réalisateurs 2016

Long métrage, 1h35
Titre VO: French Tour
 

Réalisation

 
 

Rachid Djaïdani

Rachid Djaïdani débute en tant qu’assistant régie sur La Haine de Mathieu Kassovitz avant de devenir champion de boxe anglaise puis comédien. Il publie en parallèle trois romans et réalise plusieurs documentaires ainsi qu’une websérie. Après 9 années de travail, il finalise Rengaine, tourné sans aucun financement, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et nommé au César du meilleur premier film. Tour de France est son deuxième long métrage. Lire plus…

portrait Rachid Djaïdani
  Rachid Djaïdani
 
affiche de Tour de France
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Autres informations

Scénario

Rachid Djaïdani

Langue

français / French

Image

Luc Pages

Son

Jérôme Pougnant

Décor

Jimmy Vansteenkiste

Montage

Nelly Quettier

Musique

Clément Dumoulin

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher