Tony Manero

Pablo Larraín
 

Synopsis

Santiago, Chili, 1979. En plein dans le contexte social difficile créé par la dictature de Pinochet, Raùl Peralta est obsédé par Tony Manero, nom du personnage de John Travolta dans La Fièvre du Samedi soir, à qui il veut ressembler. Raùl crée un spectacle de danse dans un night-club de banlieue. Tous les samedis soirs, il donne libre cours à sa passion pour la musique disco en imitant son idole. Il entend parler d’un concours d’animateurs dans une émission de télévision. C’est peut-être sa chance de devenir une star du showbiz. Son désir de reproduire à l’identique l’atmosphère du film et de reconstituer chaque détail des costumes le conduit à commettre une série de crimes. Pendant ce temps, ses partenaires de danse sont persécutés par la police secrète du gouvernement. Tony Manero traite de l’identité, de la perte et de l’obsession dans l’histoire récente du Chili.

Quinzaine des Réalisateurs 2008

Long métrage, 1h38
 

Réalisation

 
 

Pablo Larraín

Pablo Larraín est né au Chili en 1976. Il est l’un des fondateurs de la société de production Fabula.
Il a réalisé Fuga, Tony Manero (Quinzaine des Réalisateurs), Post Mortem (Festival de Venise), No (Quinzaine des Réalisateurs, nommé à l’Oscar du Meilleur Film Étranger) et El club (Ours d’Argent / Grand Prix du Jury de la Berlinale, nommé au Golden Globe du Meilleur Film Étranger). Neruda est son sixième long métrage. Lire plus…

portrait de Pablo Larraín
  Pablo Larraín
 
Tony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony ManeroTony Manero
 

Autres informations

Scénario

Pablo Larraín, Alfredo Castro, Mateo Iribarren

Langue

espagnol / Spanish

Image

Sergio Armstrong

Son

Miguel Ormazábal

Décor

Ruth Orellana

Montage

Andrea Chignoli

Musique

Frecuencia Mod, Bee Gees, José Alfredo Fuentes, Juan Cristóbal Meza

Informations professionnelles

Afficher