The Tiger Factory

Ming jin Woo
 

Synopsis

Ping Ping a 19 ans et veut aller au Japon pour travailler dans une usine de pièces automobiles. Elle est sous la garde de sa tante, Madame Tien, qui lui a trouvé deux boulots : elle travaille dans une ferme d’élevage de porcs et fait la plonge dans un restaurant délabré. Tien est aussi impliquée dans un trafic d’enfants : elle met en relation des jeunes femmes et des travailleurs immigrés, pour ensuite vendre leurs bébés. Ping Ping et Tien entretiennent une relation d’amour-haine jusqu’à ce que la jeune femme découvre le vrai visage de sa tante.

 

L’avis du comité de sélection:
« Au-delà du drame individuel sur l’exploitation physique dont est victime une jeune femme,  accablée dans son désir aveugle de fuite en avant le film aborde avec sensibilité l’éveil de ce personnage mélancolique au sentiment maternel et à la perception du monde qui l’entoure. »
JS






Quinzaine des Réalisateurs 2010

Long métrage, 1h24
 

Réalisation

 
 

Ming jin Woo

Woo Ming Jin est né en 1976 en Malaisie. Son talent de cinéaste et de photographe est reconnu dans toute l’Asie du Sud Est. Ses films traitent principalement du rapport entre l’homme et la nature. Son premier film Monday Morning Glory a été montré à Berlin et Locarno, le deuxième, Elephant and the Sea, a été primé à Turin, à Séoul et en Espagne. Woman on Fire Looks for Water a participé notamment aux festivals de Venise et de Rotterdam. 

 

portrait Ming jin Woo
  Ming jin Woo
 
The Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger FactoryThe Tiger Factory
 

Autres informations

Scénario

Woo Ming Jin, Edmund Yeo

Langue

mandarin, cantonais, malais / mandarin, cantonese, malay

Image

Wan Chun Hung

Décor

Lim Seow Wei

Montage

Edmund Yeo, Kenny Chua

Informations professionnelles

Afficher