The Rider

Chloé Zhao
 

Synopsis

Brady, jeune cow-boy, entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après qu’un cheval lui a écrasé le crâne au cours d’un rodéo. On lui annonce alors qu’il ne pourra plus faire d’équitation. De retour chez lui, dans la réserve de Pine Ridge, sans goût pour une vie différente, il est confronté à la vacuité de sa vie : il est désormais un cow-boy qui ne peut ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre le contrôle de son destin, Brady se lance dans une quête identitaire et cherche à comprendre ce que c’est qu’être un homme au cœur de l’Amérique.

Quinzaine des Réalisateurs 2017

Long métrage, 1h45

Projections

Théâtre Croisette Samedi 20 mai : 8h45, 17h15 Studio 13  Dimanche 21 mai : 18h30 Cinéma Les Arcades salle 1  Lundi 22 mai : 22h30 Théâtre de la Licorne  Lundi 22 mai : 11h

Prix obtenus

Art Cinema Award
 

Réalisation

 
 

Chloé Zhao

Chloé est une auteure, réalisatrice et productrice chinoise. En 2015, son premier long métrage, Les chansons que mes frères m’ont apprises, est présenté en compétition au festival de Sundance et à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Le film sera nommé trois fois au Film Independant’s Spirit Awards en 2016. Chloé a étudié la science politique au Mount Holyoke College et la production cinématographique à la New York University. Elle est née à Pékin et réside actuellement aux États-Unis.

 

portrait de Chloé Zhao
  Chloé Zhao
 
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Autres informations

Scénario

Chloé Zhao

Langue

anglais / english

Image

Joshua James Richards

Son

Paul Knox, Ben Gieschen

Montage

Alex O'Flinn

Musique

Nathan Halpern

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher