The Other Side Of Sleep

Rebecca Daly
 

Synopsis

Somnambule depuis son enfance, Arlene travaille dans l’usine de la petite ville Irlandaise dans laquelle elle a grandi. Lorsqu’une jeune femme est retrouvée morte dans les bois, Arlene est replongée dans la disparition de sa mère, vingt ans plus tôt. De plus en plus attirée par la famille de la victime – le petit ami soupçonné, la sœur endeuillée – Arlene se barricade chez elle la nuit et se prive de sommeil. Au plus profond de cette tourmente émotionnelle, rêves et réalité commencent à se confondre, tandis que la petite communauté recherche le tueur.

« Un rêve éveillé, un labyrinthe que le spectateur doit parcourir afin de (re)constituer sa propre interprétation. Une mise en scène et une photographie à couper le souffle. »

Marzena Moskal, comité de sélection

Quinzaine des Réalisateurs 2011

Premier film
Long métrage, 1h31
 

Réalisation

 
 

Rebecca Daly

Diplômée d’une licence de Théâtre et d’Anglais et d’un master de cinéma Rebecca réalise ses premiers court métrages, Joyriders et Hum qui ont été primés dans de nombreux festivals. Développé dans le cadre de la Cinéfondation, The Other Side of Sleep est le premier long métrage réalisé par Rebecca Daly.

portrait Rebecca Daly
  Rebecca Daly
 

Autres informations

Scénario

Rebecca Daly, Glenn Montgomery

Langue

anglais / english

Image

Suzie Lavelle

Son

Victor Horstink

Décor

Eleanor Wood

Montage

Halina Daugrid

Musique

Michel Schöpping, Marc Lizier

Informations professionnelles

Afficher