The Island

Kamen Kalev
 

Synopsis

A Paris, Sophie et Daneel, la trentaine, vivent une histoire d’amour fusionnelle. Sophie décide d’organiser un voyage-surprise en Bulgarie. Daneel refuse de partir, mais Sophie insiste. A leur arrivée, elle découvre la raison des réticences de Daneel : il est né et a grandi là-bas dans un orphelinat.
Après quelques heures sur des plages surpeuplées, Daneel embarque Sophie vers une île perdue au milieu de la Mer Noire. Sur place, il découvre des tests de grossesse dans le sac de Sophie… La chaleur et le comportement étrange des rares habitants commencent à influer sur leur comportement ; l’atmosphère de l’île exhume peu à peu des peurs cachées qui mettent leur amour à l’épreuve. Pour les surmonter, ils vont devoir faire un saut dans l’inconnu…

Quinzaine des Réalisateurs 2011

Long métrage, 1h50
 

Réalisation

 
 

Kamen Kalev

Kamen Kalev est diplômé de la FEMIS en 2002. Il réalise de nombreux courts métrages et films publicitaires. En 2009, son premier long-métrage, “Eastern Plays”, est sélectionné à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs. Parmi les distinctions et prix reçus par le film, on compte le Prix du meilleur réalisateur et le Prix du Jury au Festival International de Bratislava, les Prix du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur au Festival International de Tokyo (auxquels s’ajoute le prix d’interprétation reçu par Christo Christov), le Prix du Meilleur Film au Festival de Varsovie, ainsi qu’une nomination au Prix LUX 2009 du Parlement Européen. « The Island » est son second long-métrage.

portrait Kamen Kalev
  Kamen Kalev
 

Autres informations

Scénario

Kamen Kalev

Langue

Bulgare, Anglais, Français / Bulgarian, English, French

Image

Julian Atanassov

Son

Momchil Bozhkov

Décor

Denitza Katzarska

Montage

Åsa Mossberg, Mikkel E.G. Nielsen

Musique

Jean-Paul Wall

Informations professionnelles

Afficher