Shit Year

Cam Archer
 

Synopsis

La célèbre actrice Colleen West abandonne sa carrière pour aller vivre recluse dans les montagnes. Mais le calme et le repos auxquels elle aspire sont troublés par le bruit de travaux dans le voisinage. Colleen ne tarde pas à se rendre compte qu’elle ne se supporte plus depuis qu’elle a renoncé à la seule chose qui la passionnait. Pour rompre son isolement, elle se lie à contrecoeur avec sa voisine joyeuse et fantasque, et renoue avec son frère avec qui elle s’était brouillée. Hantée par sa solitude et les désirs du passé, Colleen commence à se demander si elle n’a pas vécu sa vie à travers les personnages qu’elle a incarnés à la scène et à l’écran.

 

L’avis du comité de sélection:
« Cam Archer oublie les couleurs saturées, la HD et les ados pour nous montrer une actrice en fin de carrière, à la dérive, dans un 16mm noir et blanc provocant. Un rôle inédit pour la merveilleuse Ellen Barkin. Avec humour et poésie, il se moque doucement du moment où Hollywood vous lâche, lui qui s’impose comme l’une des figures essentielles du cinéma indépendant américain contemporain. »
BM

Quinzaine des Réalisateurs 2010

Long métrage, 1h35
 

Réalisation

 
 

Cam Archer

Cam Archer vit et travaille à Santa Cruz, Californie. Shit Year est son second long métrage

 

portrait Cam Archer
  Cam Archer
 
Shit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit YearShit Year
 

Autres informations

Scénario

Cam Archer

Langue

anglais / english

Image

Aaron Platt

Son

Cam Archer, Nate Archer, Eric Offin

Décor

Elizabeth Birkenbuel

Montage

Madeleine Riley

Musique

Mick Turner

Informations professionnelles

Afficher