Room 237

Rodney Ascher
 

Synopsis

L’invasion des profanateurs de sépulture est très largement perçu comme étant une allégorie du Maccarthisme, Matrix est chargé d’une symbolique christique quant à Godzilla il ne peut être qu’une évocation des ravages causés par la bombe atomique.
Cependant un film, plus qu’aucun autre, a généré analyses, interprétations et discordes au sujet de sa réelle signification : Shining de Stanley Kubrick.
Né de conversations sans fin entre le producteur Tim Kirk et le réalisateur, Room 237, explore les multiples théories élaborées autour de la véritable signification du film de Stanley Kubrick en donnant la parole à cinq personnes obsédées par ce chef d’œuvre de l’horreur.

Retrouvez l’interview de Rodney Ascher à Cannes

Découvrez la rencontre avec le public lors de la projection à Cannes

Découvrez la galerie photo de la projection à Cannes

 

Quinzaine des Réalisateurs 2012

Premier film
Long métrage, 1h44
 

Réalisation

 
 

Rodney Ascher

Les films de Rodney Ascher ont été projetés au Festival de Sundance, The George Eastman House, San Francisco’s Other Cinema et sous le pont de Brooklyn. Son précédent et beaucoup plus court documentaire S From Hell raconte l’histoire du logo le plus terrifiant du monde, dans son clip le plus récent il a tué Matt & Kim, Soulja Boy, et Andrew WK. Il vit à Los Angeles avec sa famille et leur chat.

portrait Rodney Ascher
  Rodney Ascher
 
Room 237
 

Autres informations

Langue

anglais / english

Image

Rodney Ascher

Son

Ian Herzon

Montage

Rodney Ascher

Musique

Jonathan Snipes, William Hutson

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher