Return

Liza Johnson
 

Synopsis

De retour de son service militaire, Kelli se languit de retrouver son ancienne vie dans le village de la Rust Belt qu’elle a toujours connu. Elle est prête à retrouver les sensations de la vie quotidienne, le tapis sous ses pieds nus, l’odeur de son bébé.
Mais, progressivement, son monde ne lui paraît plus familier. Ses amis l’aiment mais semblent préoccupés par de petits détails. Ses enfants ont besoin de plus d’attention qu’elle ne peut leur en donner, et même si son mari Mike tente de comprendre ce qu’elle a vécu, il n’y parvient pas. Alors que sa vie se disloque, avec des répercussions sur son environnement, Kelli est en passe de devenir une étrangère. Lorsqu’elle est rejetée et doit subvenir seule à ses besoins, Kelli doit se battre pour trouver un nouveau départ.

« Une mise en scène et une direction d’acteurs remarquables. Un portrait de femme, porté par l’excellente Linda Cardellini, mise à mal dans sa féminité et ses certitudes. Avec Michael Shannon and John Slattery. »

Marzena Moskal, comité de selection

Quinzaine des Réalisateurs 2011

Premier film
Long métrage, 1h37
 

Réalisation

 
 

Liza Johnson

Le travail de Liza Johnson a été exposé dans le monde entier dans des musées, des galeries et des festivals de films, comme le Museum of Modern Art, le Wexner Center for the Arts, le Walker Art Center ainsi que les festivals de films de New York, Berlin, et Rotterdam. Liza Johnson a participé au programme DAAD Berliner Kunstle.

portrait Liza Johnson
  Liza Johnson
 

Autres informations

Image

Anne Etheridge

Son

Chen Harpaz

Décor

Inbal Weinberg

Montage

Paul Zucker

Musique

T. Griffin

Informations professionnelles

Afficher