Patti Cake$

Geremy Jasper
 

Synopsis

Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Un soir, au cours d’un « battle » sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.

Quinzaine des Réalisateurs 2017

Premier film
Long métrage, 1h48

Projections

Théâtre Croisette Vendredi 26 mai : 8h45, 19h Cinéma Les Arcades salle 1 Samedi 27 mai : 22h30 Studio 13 Samedi 27 mai : 21h Cinéma Alexandre III Samedi 26 mai : 18h30 Cinéma le Raimu Samedi 26 mai : 14h
 

Réalisation

 
 

Geremy Jasper

Geremy Jasper est né et a grandi dans le New Jersey. Il est scénariste, réalisateur et compositeur de musique. Il a coréalisé les clips (nommés aux MTV Music Awards) de Florence + The Machine et de Selena Gomez. The Target Kaleidoscopic Fashion Spectacular qu’il a réalisé a remporté le Lion d’Or au festival International de la Créativité à Cannes, un TED Prize et il a été placé dans la collection permanente du MoMA. Le magazine Variety l’a classé parmi les 10 réalisateurs prometteurs de 2016. Patti Cake$ est son premier long métrage. Fou de musique depuis toujours, Geremy a écrit les paroles de toutes les chansons du film.

portrait de Geremy Jasper
  Geremy Jasper
 
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Autres informations

Image

Federico Cesca

Son

Ryan Billia

Décor

Meredith Lippincott

Montage

Brad Turner

Musique

Geremy Jasper, Jason Binnick

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher