Neruda

Pablo Larraín
 

Synopsis ou pas

1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.
Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

Quinzaine des Réalisateurs 2016

Long métrage, 1h47
 

Réalisation

 
 

Pablo Larraín

Pablo Larraín est né au Chili en 1976. Il est l’un des fondateurs de la société de production Fabula.
Il a réalisé Fuga, Tony Manero (Quinzaine des Réalisateurs), Post Mortem (Festival de Venise), No (Quinzaine des Réalisateurs, nommé à l’Oscar du Meilleur Film Étranger) et El club (Ours d’Argent / Grand Prix du Jury de la Berlinale, nommé au Golden Globe du Meilleur Film Étranger). Neruda est son sixième long métrage. Lire plus…

portrait de Pablo Larraín
  Pablo Larraín
 
affiche de Neruda
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Autres informations

Scénario

Guillermo Calderon

Langue

espagnol / Spanish

Image

Sergio Armstrong

Son

Miguel Hormazabal

Décor

Esfania Larraín

Montage

Hervé Schneid

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher