Liverpool

Lisandro Alonso
 

Synopsis

Au milieu de l’océan Atlantique, Farrel demande au capitaine du cargo sur lequel il travaille l’autorisation de descendre à terre : il veut se rendre là où il est né pour savoir si sa mère respire encore. Farrel a travaillé comme marin les vingt dernières années de sa vie. Il s’est soûlé à en rouler par terre et a toujours payé les femmes qu’il a eues. Il ne s’est fait aucun ami. Une fois parvenu au hameau enneigé où il a vécu ses premières années, il découvre que sa mère vit toujours mais également que la famille compte une personne de plus.

Quinzaine des Réalisateurs 2008

Long métrage, 1h24
 

Réalisation

 
 

Lisandro Alonso

Né à Buenos Aires en 1975, Lisandro Alonso fait ses études à la Universidad del Cine (FUC). Après avoir été assistant ingénieur du son sur El Bonaerense et Mundo Grúa de Pablo Trapero, et assistant réalisateur de Nicolás Sarquís sur le film Sobre la tierra, il se lance dans la réalisation de son premier long métrage, La Libertad (2001), sélectionné au Festival de Cannes (Un Certain Regard 2001). En 2003, il fonde 4L, maison de production basée à Buenos Aires, pour produire ses propres films. En 2004, il revient à Cannes avec Los Muertos, montré à la Quinzaine des Réalisateurs, de même que son troisième long métrage, Fantasma, en 2006.

portrait Lisandro Alonso
  Lisandro Alonso
 
LiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpoolLiverpool
 

Autres informations

Scénario

Lisandro Alonso, Salvador Roselli

Langue

espagnol / Spanish

Image

Lucio Bonelli

Son

Catriel Vildosola

Décor

Gonzalo Delgado

Montage

Lisandro Alonso, Fernando Epstein, Martin Mainoli, Sergi Dies

Musique

Flor Maleva

Informations professionnelles

Afficher