La danza de la realidad

Alejandro Jodorowsky
 

Synopsis

« M’étant séparé de mon moi illusoire, j’ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie. » Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d’Alexandro Jodorowsky : restituer l’incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption.

Quinzaine des Réalisateurs 2013

Long métrage, 2h10
Titre VO: The Dance of Reality
 

Réalisation

 
 

Alejandro Jodorowsky

Artiste aux multiples facettes, son œuvre anticonformiste a suscité un véritable culte par sa dimension symbolique, philosophique et ésotérique. À 87 ans, il est aujourd’hui précédé par un cinéma qui a bousculé, interrogé et modifié notre manière de percevoir et de penser l’art. Lire plus…

portrait de Alejandro Jodorowsky
  Alejandro Jodorowsky
 
La danza de la realidadLa danza de la realidadLa danza de la realidadLa danza de la realidadLa danza de la realidadLa danza de la realidadLa danza de la realidadLa danza de la realidad
 

Autres informations

Scénario

Alejandro Jodorowsky

Langue

espagnol / spanish

Image

Jean-Marie Dreujou

Son

Claudio Vargas

Décor

Alejandro Jodorowsky, Alisarine Ducolomb

Montage

Maryline Montieux

Musique

Adan Jodorowsky, Jonathan Handelsman

Informations professionnelles

Afficher