Jodorowsky’s Dune

Frank Pavich
 

Synopsis

Ce documentaire tourné entre la France, l’Angleterre, la Suisse et les États-Unis raconte la tentative d’adaptation don quichottesque du roman de science fiction Dune par le réalisateur Alejandro Jodorowsky (El Topo, La Montagne sacrée, Santa Sangre) en 1974.
Après 2 ans et des millions de dollars de dépenses, ce projet pharaonique tomba finalement à l’eau. Cependant les artistes réunis par Jodorowski autour de ce projet légendaire continuèrent à travailler ensemble. Ce groupe, ces « guerriers » comme les a surnommés Jodorowski, a défini la science fiction dans le cinéma moderne en oeuvrant sur des films tels qu’Alien, Blade Runner, La Guerre des étoiles ou encore Total Recall.

Quinzaine des Réalisateurs 2013

Premier film
Long métrage, 1h23
 

Réalisation

 
 

Frank Pavich

Producteur et réalisateur, Frank Pavich réalise, alors qu’il n’a que 22 ans, le documentaire musical underground culte : N.Y.H.C. Par la suite il coproduit Die Mommie Die (prix spécial du jury à Sundance en 2003) et passe plusieurs années à travailler au développement de long métrage et de projets de télevision parmi lesquels, Temple Grandin (HBO), The Good Humor Man (Showtime) et My Louisiana Sky (Showtime) qui remportera un Emmy award en 2002

portrait Frank Pavich
  Frank Pavich
 
Jodorowsky’s DuneJodorowsky’s DuneJodorowsky’s DuneJodorowsky’s Dune
 

Autres informations

Langue

français, allemand, anglais, espagnol / french, german, english, spanish

Image

David Cavallo

Montage

Alex Ricciardi & Paul Docherty

Musique

Kurt Stenzel

Informations professionnelles

Afficher