Eldfjall

Rúnar Rúnarsson
 

Synopsis

L’histoire du passage à l’âge adulte d’un homme de 67 ans. Lorsque Hannes quitte son emploi de concierge pour partir à la retraite, commence le vide qu’est le reste de sa vie. Il s’est brouillé avec sa famille, n’a presque pas d’amis et la relation avec sa femme s’est peu à peu délitée. Au travers d’événements significatifs, Hannes prend conscience qu’il doit adapter sa vie afin de pouvoir aider quelqu’un qu’il aime. Eldfjall est une histoire d’amour qui traite des choix passés et des difficultés que l’on rencontre dans le présent afin d’embrasser le futur.

Quinzaine des Réalisateurs 2011

Premier film
Long métrage, 1h39
Titre VO: Volcano
 

Réalisation

 
 

Rúnar Rúnarsson

Né à Reykjavik en Islande, Rúnar Rúnarsson a vécu au Danemark pendant 7 ans, où il est sorti diplômé de la Danish Film School en 2009. Rúnar est récemment retourné en Islande pour tourner Volcano, son premier long métrage. Nommé pour un Oscar en 2006, pour la Palme d’Or et pour les European Films Awards en 2008, il est certainement le réalisateur de court métrages le plus acclamé dans le monde, avec plus de 90 prix internationaux gagnés durant les trois dernières années.

portrait Rúnar Rúnarsson
  Rúnar Rúnarsson
 
EldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjallEldfjall
 

Autres informations

Scénario

Rúnar Rúnarsson

Langue

islandais / icelandic

Image

Sophia Olsson

Son

Kjartan Kjartansson, Ingvar Lundberg

Décor

Haukur Karlsson

Montage

Jacob Schulsinger

Musique

Kjartan Sveinsson

Informations professionnelles

Afficher