Eastern Plays

Kamen Kalev
 

Synopsis

Deux frères qui ne se voient plus se trouvent pris dans un attentat raciste : Georgi, qui vient de rallier un groupe néo-nazi, est l’un des agresseurs, tandis qu’Izo, qui en est le témoin, porte secours à la famille turque attaquée. Georgi, appelé à s’engager davantage dans son parti, commence à s’interroger sur son implication, et Izo se demande si la belle jeune fille turque qu’il a sauvée sera l’occasion pour lui de quitter la triste vie qu’il mène à Sofia… En se retrouvant les deux frères pourront comprendre ce qu’ils attendent vraiment de la vie.

Quinzaine des Réalisateurs 2009

Premier film
Long métrage, 1h23
 

Réalisation

 
 

Kamen Kalev

Kamen Kalev est diplômé de la FEMIS en 2002. Il réalise de nombreux courts métrages et films publicitaires. En 2009, son premier long-métrage, “Eastern Plays”, est sélectionné à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs. Parmi les distinctions et prix reçus par le film, on compte le Prix du meilleur réalisateur et le Prix du Jury au Festival International de Bratislava, les Prix du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur au Festival International de Tokyo (auxquels s’ajoute le prix d’interprétation reçu par Christo Christov), le Prix du Meilleur Film au Festival de Varsovie, ainsi qu’une nomination au Prix LUX 2009 du Parlement Européen. « The Island » est son second long-métrage.

portrait Kamen Kalev
  Kamen Kalev
 
Eastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern PlaysEastern Plays
 

Autres informations

Scénario

Kamen Kalev

Langue

bulgare, anglais, turc / Bulgarian, English, Turkish

Image

Julian Atanasov

Son

Momchil Bozhkov, Boris Trayanov

Décor

Martin Slavov

Montage

Kamen Kalev, Stefan Piryov, Johannes Pinter, Saadet Isil

Musique

Jean-Paul Wall

Informations professionnelles

Afficher