Dans les champs de bataille (Maarek Hob)

Danielle Arbid
 

Synopsis

Beyrouth, 1983. La vie secrète de Lina, douze ans, tourne autour de Siham, la bonne de sa tante, de six ans son aînée. La petite cautionne les amours clandestins de la grande et défend ses intérêts. Mais elle passe inaperçue aux yeux de la bonne et d’ailleurs aux yeux de sa famille, notamment du père : destructeur, aventurier et flambeur. Dans un quotidien incertain, celui de la guerre, des passions et des frustrations, Lina accède au monde des adultes, sans conscience du bien ou du mal’

Quinzaine des Réalisateurs 2004

Long métrage, 1h30
Titre VO: Dans les champs de bataille
 

Réalisation

 
 

Danielle Arbid

Née en 1970, Danielle Arbid quitte Beyrouth à 17 ans. Arrivée à Paris, elle étudie la littérature et travaille comme pigiste pour différents journaux. Depuis dix ans, elle réalise des films. « Dans les champs de bataille », son premier long-métrage a été sélectionné par la Quinzaine des réalisateurs en 2004. Ses autres films, notamment « Seule avec la guerre » « Aux frontières » et « Conversation de salon » ont reçu un très bon accueil ainsi que plusieurs récompenses dont le Léopard d’Or vidéo au festival de Locarno.

portrait Danielle Arbid
  Danielle Arbid
 
Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)Dans les champs de bataille (Maarek Hob)
 

Autres informations

Scénario

Danielle Arbid

Langue

libanais / Lebanese

Image

Hélène Louvard

Son

Faouzi Thabet

Décor

André Fonsny

Montage

Nelly Quettier

Musique

Boney M, Blondie, Azar Habib, The Buzzcocks

Informations professionnelles

Afficher