Dangerous Liaisons

Jin-ho Hur
 

Synopsis

Alors que la guerre menace à Shanghai, la séduisante libertine Mo Jieyu tombe sur un ancien amant Xie Yifan, coureur de jupon qui n’a jamais cessé de l’aimer. Elle le persuade de jouer à un jeu périlleux : il devra séduire l’innocente et naïve Du Fenyu puis la quitter. Le jeu s’avère de plus en plus dangereux à mesure que Xie tombe amoureux de Du.
Prenant place dans les années 1930 à Shanghai, une ville séduisante et tumultueuse aussi appelée le « Paris de l’Est », ce film est une adaptation du roman français « Les Liaisons dangereuses », écrit par Choderlos de Laclos.

Quinzaine des Réalisateurs 2012

Long métrage, 1h50
 

Réalisation

 
 

Jin-ho Hur

Son premier long métrage, Christmas in August, a été largement primé. Invité au Festival de Cannes, il a reçu notamment le prix du Meilleur Film et le Best New Director aux Blue Dragon Awards (l’équivalent des Oscars en Corée). Son second film One Fine Spring Day a été primé au Festival de Tokyo et au Festival de Pusan. April Snow a été sélectionné au Festival de Toronto et au Festival de San Sebastian. Enfin, avec son dernier film, Happiness, Hur Jin-ho a remporté le prix du Meilleur Réalisateur aux Blue Dragon Awards.

portrait Jin-ho Hur
  Jin-ho Hur
 
Dangerous Liaisons
 

Autres informations

Scénario

Yan Geling

Langue

mandarin, anglais / mandarin, english

Image

Kim Byung Seo

Son

Wang Yanwei

Décor

Walter Wong Kalun

Montage

Nam Na-young

Musique

CHO Sung-woo

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher