Da Capo

Pekka Lehto, Pirjo Honkasalo
 

Synopsis

On a besoin d’immense talent pour vivre. Il donne naissance à l’espoir et au rêve. L’humanité reconnaît les plus beaux d’entre eux, les aime, les trahit et les sacrifie sur l’autel de la médiocrité. Seule l’autodestruction permet de se libérer du talent. C’est cette démarche que réalise d’une façon émouvante dans sa vie le plus célèbre violoniste finlandais : Heimo Haitto. L’histoire de sa vie est le point de départ de Da Capo. Ensuite, le film se détache de l’idée de base pour approfondir le thème de l’homme « abusé » : son enfance perdue empêche le héros de devenr adulte. Pirjo Honkasalo, Pekka Lehto

Quinzaine des Réalisateurs 1985

Long métrage, 2h
 

Réalisation

 
 

Pekka Lehto

Pekka Lehto réalise avec Pirjo Honkasalo des films depuis 1976. En 1980 leur premier long métrage, Tulipää, est présenté en compétition au festival de Cannes. Da Capo est leur deuxième long métrage.

portrait Pekka Lehto
  Pekka Lehto
 

Pirjo Honkasalo

Pirjo Honkasalo réalise avec Pekka Lehto des films depuis 1976. En 1980 leur premier long métrage, Tulipää, est présenté en compétition au festival de Cannes. Da Capo est leur deuxième long métrage.

portrait Pirjo Honkasalo
  Pirjo Honkasalo
 
Da Capo
 

Autres informations

Image

Kari Sohlberg

Montage

Pirjo Honkasalo, Dubrawka Carnerud

Musique

Max Bruch, Atso Almila

Informations professionnelles

Afficher