Crème de menthe

Jean-Marc E. Roy, Philippe David Gagné
 

Synopsis

Suite au décès de son père, Renée revient au Saguenay pour les funérailles. Obligée de vider la maison du défunt, elle découvre un fouillis inouï. Son père était un collectionneur compulsif. Dans les six jours qui suivent, elle tentera de découvrir sa trace à elle au milieu de ce désordre.

Quinzaine des Réalisateurs 2017

Court métrage, 21min

Projections

Théâtre Croisette Vendredi 26 mai : "Programme court 1" à 12h Studio 13  Samedi 26 mai : "Programme court 1" à 16h
 

Réalisation

 
 

Jean-Marc E. Roy

Le travail de Jean-Marc E. Roy oscille entre documentaire et fiction. Plusieurs de ses films ont été récompensés et diffusés tant en festivals qu’à la télévision et sur le web. Fervent amateur de culture populaire canadienne-française, Roy travaille actuellement sur son premier long métrage documentaire. Établi à Saguenay, il possède également une pratique conjointe avec Philippe David Gagné depuis 2008.

portrait de Jean-Marc E. Roy
  Jean-Marc E. Roy
 

Philippe David Gagné

Philippe David Gagné est détenteur d’un baccalauréat interdisciplinaire en cinéma. Sa fixation sur le rural et sur sa région natale se voit à l’écran, sorte de psychanalyse fictionnelle et documentaire. Depuis sa première oeuvre, le documentaire Sur la glace, ses films sont récompensés et font le tour du monde. Établi au Saguenay, il possède également une pratique conjointe avec Jean-Marc E.Roy. Son premier long-métrage, Boutefeu, sélectionné à l’édition 2015 de L’Atelier Grand Nord, est en cours d’écriture.

portrait de Philippe David Gagné
  Philippe David Gagné
 

Autres informations

Scénario

Philippe David Gagné & Jean-Marc E.Roy

Langue

français / french

Image

Olivier Gossot

Son

Christian Rivest

Décor

Serge Potvin

Montage

Philippe David Gagné, Jean-Marc E.Roy

Musique

Dragos, Mériol Lehmann, Érick d'Orion

Informations professionnelles

Afficher