Chatrak

Vimukthi Jayasundara
 

Synopsis

Dans une forêt, à la limite d’une frontière, un jeune bengali et un soldat européen cherchent à s’apprivoiser. A Calcutta, Rahul, un architecte qui était parti faire carrière à Dubaï, démarre la supervision d’un immense chantier. Il renoue avec Paoli, son amie, qui a longtemps attendu son retour, seule, loin de sa famille. Les deux partent à la recherche du frère de Rahul dont on dit qu’il est devenu un fou qui vit dans la forêt et dort dans les arbres…

Vimukthi Jayasundara revient à Cannes avec un film moderne et engagé. Le ton est donné dès les premières images, et le film propose un voyage hallucinatoire. La frontière n’est gardée que par un unique soldat. L’architecte ne cesse de se jeter du haut de sa tour de béton. L’absurde fait partie de la vie, avec ou sans champignons.

Benjami Mirguet, comité de sélection

Quinzaine des Réalisateurs 2011

Long métrage, 1h30
 

Réalisation

 
 

Vimukthi Jayasundara

Né à Ratnapura (Sri Lanka) en 1977, Vimukthi Jayasundara a suivi de 1998 à 2001 les cours de l’Institut du Cinéma et de la Télévision (F.T.T.I.) de Pune en Inde. Il a été étudiant au Fresnoy, studio national des arts contemporains, puis résident à la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2003.

portrait Vimukthi Jayasundara
  Vimukthi Jayasundara
 
ChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrakChatrak
 

Autres informations

Scénario

Vimukthi Jayasundara

Langue

bengali

Image

Channa Deshapriya

Son

Dana Farzanehpour, Franck Desmoulins, Roman Dymny

Décor

Arup Ghosh

Montage

Julie Béziau

Musique

Roman Dymny

Informations professionnelles

Afficher