Caramel

Nadine Labaki
 

Synopsis

A Beyrouth, cinq femmes se croisent dans un institut de beauté, microcosme coloré et sensuel. Layale aime Rabih, mais Rabih est marié. Nisrine est musulmane et son mariage prochain pose problème : elle n’est plus vierge. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes. Jamale refuse de vieillir. Rose a sacrifié sa vie pour s’occuper de sa sœur âgée. Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au cœur de leurs conversations intimes et libérées.

Quinzaine des Réalisateurs 2007

Premier film
Long métrage, 1h36
 

Réalisation

 
 

Nadine Labaki

Née en 1974 au Liban, Nadine Labaki passe son baccalauréat à Beyrouth en 1993. Diplômée en études audiovisuelles à l’université Saint-Joseph de Beyrouth, son film d’école, 11, rue pasteur,est primé à la Biennale du Cinéma arabe de Paris en 1998. Elle tourne des publicités et des clips musicaux pour de célèbres chanteuses du Moyen-Orient et pour lesquels elle obtient des prix en 2002 et 2003. En 2004, elle participe à la Résidence du Festival de Cannes pour l’écriture de Caramel, son premier long-métrage.

portrait Nadine Labaki
  Nadine Labaki
 
CaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramelCaramel
 

Autres informations

Image

Yves Sehnaoui

Son

Pierre-Yves Lavoué, Hervé Guyader, Emmanuel Croset

Décor

Cynthia Zahar

Montage

Laure Gardette

Musique

Khaled Mouzanar

Informations professionnelles

Afficher