Caniche

José Juan Bigas Luna
 

Synopsis

 

Nous étions en pleine forme, quoiqu’un peu déprimés, nos amis Catherine et Klaus ne mangeaient pas depuis plusieurs jours : ils étaient morts de faim. Elle regarda son petit Butty, puis Klaus, et lui, de la tête, fit signe que non. La nuit suivante, Klaus regarda Catherine, et ensuite le petit Butty. Catherine lui fit non de la tête. Le jour suivant, nous étions entrain de dîner et à la fin du repas, tandis qu’elle regardait les restes sur le plateau, Catherine dit : le pauvre Butty aurait beaucoup apprécié ces petits os.

Deux mois plus tard, je commençais le tournage de « Caniche », une histoire goyesque se déroulant de nos jours. BIGAS LUNA

Quinzaine des Réalisateurs 1979

Long métrage, 1h30
 

Réalisation

 
 

José Juan Bigas Luna

 

Né à Barcelone en 1946, il a fondé en 1968 le studio de design « Gris » ; il y fut directeur artistique jusqu’en 1974. Il fut parallèlement professeur et collaborateur des écoles de communication et design Eina et Elisava, ainsi que membre du Comité INFAD et associé au groupe ADI-FAD. Ses oeuvres furent exposées au Musée Dali de Figueras et figurent dans des collections privées. Il a collaboré avec le docteur José Luis Fabriga Poveda à la création de départements de « Psychothérapie de récupération par l’Art ». De 1972 à 1976, il fut sociétaire du « Barcelona Grup », organisme d’exportation de films espagnols qu’il a co-fondé. Il a réalisé deux courts métrages avant son premier long, « Tatouage » (1976).

portrait José Juan Bigas Luna
  José Juan Bigas Luna
 
Caniche
 

Autres informations

Image

Pedro Aznar

Montage

Anastasi Rinos

Musique

Bela Bartok

Informations professionnelles

Afficher