Blue Bird

Gust Van den Berghe
 

Synopsis ou pas

Blue bird, ou comment une journée dans la vie d’un enfant peut changer son monde pour toujours : Un matin, deux enfants africains, Bafiokadié et sa sœur Téné, quittent leur village avec une idée en tête : retrouver avant la fin de la journée leur oiseau bleu disparu. Ils trouveront en réalité bien davantage en chemin. Après avoir rencontré leurs grands-parents décédés, ils affrontent l’Âme de la forêt, et s’instruisent auprès du Chef des Plaisirs. Chacun leur raconte une histoire sur la vie et la mort. Au terme de ce long périple, le frère et la sœur pénétreront le Royaume du Futur, et rencontreront un groupe d’enfants à naître. Enchantés de cette découverte, ils pourront enfin rentrer chez eux.

« Après « Petit Bébé Jésus de Flandr », Gust Van Den Berghe revient à la Quinzaine des Réalisateurs avec « Blue Bird », monochrome bleu. Il reste fidèle à son style, un univers un peu fou et décalé et nous propose un voyage initiatique. Un conte africain, tourné au Togo, chez Les Tamberma. »

Marzena Moskal, comité de sélection

Quinzaine des Réalisateurs 2011

Long métrage, 1h26
 

Réalisation

 
 

Gust Van den Berghe

Gust Van den Berghe (né en 1985) est un artiste multidisciplinaire. Animé par une grande passion pour la musique, il s’est vite développé dans le théâtre et la danse. Il a fait les études d’arts audiovisuels à l’école de cinéma RITS à Bruxelles, il était a la quinzaine 2010 avec son film de fin d’étude.

portrait Gust Van den Berghe
  Gust Van den Berghe
 
Blue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue BirdBlue Bird
 

Autres informations

Scénario

Gust Van den Berghe

Langue

tamberma, français / tamberma, french

Image

Hans Bruch Jr.

Son

Matthias Hillegeer

Montage

David Verdurme

Musique

Michelino Bisceglia

Informations professionnelles

Afficher