Barbarosa

Fred Schepisi
 

Synopsis

Je suis venu tourner des films aux Etats-Unis pour me perfectionner et voir ce que je pourrais apprendre de la manière de filmer des Américains afin de l’incorporer à ce que je fais…

J’ai un style et des techniques différents, et j’avais à filmer un genre typiquement américain (le western) et je devais donc montrer des éléments spécifique sà ce genre sur l’écran…

BARBAROSA est un divertissement plein de drôlerie. Il y a bien évidemment d’autres éléments dans le film, mais l’aspect BUTCH CASSIDY ET LE KID prédomine pour le plaisir du spectateur… Ce qui m’a incité à réaliser BARBAROSA, ce sont les relations humaines que décrivait le scénario et qui montraient de façon émouvante la volonté de survivre des protagonistes… Fred SCHEPISI

Quinzaine des Réalisateurs 1983

Long métrage
 

Réalisation

 
 

Fred Schepisi

Né à Melbourne en 1938, Frederic Alan Schepisi est réalisateur et scénariste de cinéma. Il a commencé sa carrière dans la publicité, et a réalisé des publicités et des documentaires ; il a ensuite fondé sa propre société de production, The Film House Pty Ltd. En 1971, il réalise « The Priest », qui est l’une des quatre parties d’un film intitulé « Libido ». « The Devil’s Playground » (1976) est son premier long métrage : il a obtenu le prix du Australian Film Institute pour Meilleur Film et Meilleur Scénario.

portrait Fred Schepisi
  Fred Schepisi
 
Barbarosa
 

Autres informations